Un changement de pneu imposé en Australie le 01/03, manche suivante prévue au Qata annulée pour cause de COVID-19, on attend Lucas Mahias pour la reprise à Jerez (Espagne) les 27 et 29/03 après sa 5ème place à Phillip Island.
Oui, pas simple ce début de saison moto… La MotoGP privée d’ouverture au Qatar, le WSBK/WSSP également prié de se tenir loin de la piste Qatarie, un changement de pneus rendu obligatoire par Pirelli lors de la manche d’ouverture à Phillip Island, un champion du monde WSSP en titre au tapis dès le premier virage (Randy Krummenacher) et notre pilote Lucas Mahias en difficulté avec sa Kawasaki Z-6R face aux véloces Yamaha YZF R6 et autres MV Agusta F3.
3ème temps en Superpole tout de même et avec seulement 0,441 seconde de retard sur le pôleman Andrea Locatelli, Lucas Mahias avait pourtant bien pris ses marques. Dimanche, en course, on a vu la ZX-6R #44 en difficulté avec sa vitesse de pointe et à Phillip Island, mieux vaut un moteur qui pédale si on veut espérer finir en tête. Bon départ, solide première moitié de course, Lucas Mahias s’affiche alors comme un prétend à la victoire sinon au podium. Sauf que l’arrêt imposé à l’ensemble du plateau aura redistribué les cartes pour pas mal de pilotes. En terminant 5ème, le bilan se veut tout de même très bon. Reste qu’il faudra surveiller de prêt la concurrence, plus encore le transfuge du Moto2 (et premier vainqueur 2020) Andrea Locatelli qui, aux commandes de sa R6 #55 s’est révélé particulièrement rapide en Australie.