Ça n’aura sans doute pas échappé à grand monde, cette année la finale du CDF se fera à ALES. Cette fête de fin d’année habituellement organisée sur le circuit d’Albi posera ses bagages en Cévennes, et pour l’occasion nous l’organiserons, mais pas seuls.
Un autre club, habitué des lieux, même si elle n’est pas sur place, travaillera avec nous pour vous offrir un weekend que l’on espère aussi sympa que ceux organisés depuis des années sur le circuit Tarnais…
La barre est haute !
Depuis quelques années nous souhaitions pouvoir organiser une manche du FSBK sur le pôle mécanique. D’abord parce que la passion est là, et que ce championnat est le plus haut niveau du sport moto de la filière vitesse en France, mais également parce que la communauté d’agglomération a investi énormément sur la piste et dans les infrastructures pour faire passer un cap au site cévenol.
Le calendrier des circuits ne devant pas perpétuellement changer, il était normal que nous devions attendre une opportunité quelle qu’elle soit.
Malheureusement le circuit d’Albi s’est retrouvé dans la tourmente ces derniers mois, dans un litige que chaque circuit français redoute.
Et c’est dans ce contexte que nous nous sommes proposés de compenser l’absence d’une course organisée de mains de maitre. Car la course d’Albi a toujours été un spectacle, avec de nombreuses animations pour le public.
Nous essayerons de faire aussi bien, et c’est un plaisir de réorganiser une compétition, la première du club depuis… Le scorpion Masters.
Seul c’est bien, mais à deux c’est mieux…
Depuis quelques années, le pôle mécanique accueille Motors Events ; Marc, Julie et Rémy Mothre. A coup de connaissances communes, pas toujours recommandables il faut bien l’avouer, nous avons collaboré (en tout bien tout honneur) et sympathisé au point d’envisager d’avancer ensemble sur des projets, y compris le FSBK.
L’équipe Mothre est rôdée. Outre l’organisation de leur championnat, le WERC, elle organise aussi certaines courses de VMA, et le FSBK à Carole.
L’équipe du PMMC c’est les scorpion masters, les showtest, le track & road KTM, le festival Suzuki, etc… et nous sommes sur place.
On s’est dit que la mayonnaise devrait prendre, et nous nous sommes lancés ensemble pour cette aventure.
Côté teams, côté public
L’idée n’est pas de reproduire ce qui se fait chez nos confrères d’ALBI. D’abord parce que nous n’avons pas les mêmes infrastructures, et nous souhaitons mettre en place notre signature à l’évènement.
Ainsi, nous travaillons sur la possibilité de diffuser les courses en live.
Le prix de l’entrée sera raisonnable, 20 € les trois jours et 10 € par jour, gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés. Il sera même possible de pré-réserver en amont sur le site du PMMC pour gagner du temps à l’entrée.
Côté spectacle, nous travaillons encore sur les détails, vous en saurez rapidement plus.
Enfin pour les teams, nous organiserons des journées d’entrainements spéciales pour que vous puissiez venir faire du test, et peut-être pour certains découvrir, à des prix raisonnables. IL y aura également des entrainements spécialisés avec des top pilotes capables de vous faire progresser.
A SUIVRE…..