Début octobre 2020, l’actualité réussit à notre pilote PMMC qui, après avoir ravi deux podiums dont une victoire lors de la manche Française WSSP à Magny-Cours des 03 et 04 Octobre 2020, s’en suivait l’annonce croustillante concernant son avenir: le World Superbike!
Exact, après deux saisons passées en WSSP en compagnie du Kawasaki Puccetti Racing, Lucas Mahias passera de la ZX-6R à la ZX-10R en 2021, toujours pour défendre les couleurs de son actuel employeur. C’était signé depuis quelques temps et l’annonce était donc prévue à l’occasion de la course à domicile pour Lucas. Cerise sur le gâteau, Lucas offrait deux podiums à son équipe, dont la victoire en seconde manche, tout ça sous la pluie!
Lucas : ′′ Je suis excité de pouvoir participer au WorldSBK. C’ était toujours mon but et avancer avec les Kawasaki et Puccetti Racing est absolument fantastique. J’ ai participé à deux courses de Superbike par le passé et roulé également en 1000 à Superstock ainsi qu’en World Endurance, je sais que la ZX-10 RR est une moto très puissante et compétitive, j’ai hâte d’être dessus. J’ avais deux objectifs dans ma carrière sportive, le premier était de devenir champion du monde et le second est de gagner le championnat du monde Superbike. Ayant réalisé le premier, je vais maintenant tout faire pour obtenir le second aussi. Je sais que c’est un championnat très difficile, mais j’aurai une super équipe et une bonne moto de compétition de mon côté. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et Kawasaki pour cette opportunité incroyable. »
Manuel Puccetti – Directeur de l’équipe : ′′ Je suis heureux d’annoncer que nous avons décidé de promouvoir Lucas Mahias du Supersport au Superbike l’année prochaine. Soutenir nos pilotes des classes Stock ou Supersport jusqu’à la classe supérieure fait partie de l’ADN de notre équipe et c’est quelque chose que nous avons déjà fait avec des pilotes comme Franco Morbidelli, Michael Ruben Rinaldi, Randy Krummenacher et Toprak Razgatlioglu. Je suis convaincu que Lucas est un vrai talent, un pilote solide qui est toujours très motivé. La course Superbike a toujours été son rêve et je suis donc sûr qu’il fera un maximum d’efforts pour obtenir les meilleurs résultats. De notre côté, nous ferons tout notre possible pour l’aider à s’adapter à sa nouvelle moto et à la nouvelle catégorie, sans exercer de pression. Dès que nous aurons un calendrier 2021, nous programmerons quelques tests pour être préparé pour la nouvelle saison. »
Le PMMC est fier de son pilote qui, depuis son titre WSSP 2017, n’a jamais cessé de se battre pour la victoire en WSSP. Le défi relevé avec la Kawasaki ZX-6R était le signe persistant de l’engagement personnel et sportif de Lucas. Un défi compliqué qui aura vu s’élever la complicité d’entre le pilote et son équipe. Une confiance mutuelle qui entraine aujourd’hui les deux parties à relever un nouveau défi et pas des moindres!
Forza Lucas, tout le PMMC est avec toi!
Ici le casque -special Magny-Cours 2020- porté par Lucas en seconde manche et jusque sur la plus haute marche du podium! Extra n’est-ce pas?!