Il y a des périodes comme ça, on broie du noir. « Quand les ennuis arrivent ils volent en escadrille » disait J. Chirac dans une formule moins aseptisée. Depuis un an tout le monde se demande de quoi notre avenir sportif sera fait, car pour le reste, chacun à son idée, et ce n’est pas notre rôle de débattre sur le sujet.Si l’incertitude demeure toujours au sujet de ce virus, nous pouvons nous réjouir de voir la vie en rose… Et vert…
Certains auront fait le rapprochement bien sûr, avec le rose qu’arbore Lucas MAHIAS depuis ses débuts et le vert de KAWASAKI.
Nous sommes encore supportés par Philippe Nicolas le boss du Pole Moto 30 de Nîmes, cette fois sous l’égide de KAWA RACING NIMES.
Une surprise me direz vous ? Pas tant que ça… Depuis quelques années Lucas roule aux couleurs de PUCCETTI racing en supersport. L’aventure se poursuit en superbike cette fois, avec le même Manuel Puccetti. Ne pas travailler sur le même matériel ne nous aident pas à réaliser un travail commun. Et comme nous n’allions pas demander au team de changer de fournisseur de moto, c’est au club de franchir le cap.
Lucas Mahias sera donc régulièrement présent sur les dates 2021 pour rouler avec vous. Sur chaque journée il pourra aussi vous proposer des baptêmes de piste, en les réservant en amont.
Le format des journées ne changera finalement pas tellement compte tenu des règles sanitaires que nous ignorons toujours à l’heure actuelle. Fred Protat, Adrien Chareyre, Serge Nuques, Barbara Collet, tous seront de la partie également pour vous encadrer.
Si le gouvernement nous libère, nous proposerons les mêmes services d’encadrement en piste, avec un débriefing vidéo, les photos sont toujours offertes, l’atelier mécanique pour vous aider en cas de besoin.
L’assurance annulation
Elle permettra à chacun de pouvoir annuler sans être (trop) pénalisé. Elle couvre également le remboursement de la journée en cas de chute (par le remboursement de la cotisation de la journée).
La seule obligation : Souscrire dès votre inscription.
Pour les détails, suivez le guide: Notice d’information de notre assureur.
Le challenge 44
Késaco ?!?! Me direz vous…
Et bien, tout part d’un simple constat. Aujourd’hui, de nombreux organisateurs travaillent pour les jeunes ; 25 power de la FFM, avec des antennes régionales, objectif grand prix de Thierry Capella, les 400 supersport en FSBK, etc…Les Femmes ont leur championnat également, notamment avec la women’s cup.Les Handicapés également, grâce à la catégorie PMR et aux associations qui bossent pour trouver des créneaux de courses.
Mais il reste une partie des motards qui n’a pas forcément d’aide aujourd’hui. Les vieux. Bon, là je vois déjà le débat sur « à quel âge est on vieux », « moi je suis jeune dans ma tête », etc etc.
Pour couper court, on a fait un petit règlement, pour tout vous expliquer, mais en substance, voici quelques éléments.
L’âge minimum pour s’inscrire est de 44 ans. Après délibération, on a décidé que ce serait le n° de course de LUCAS. Heureusement qu’il n’a pas le 90….Vous ne devez pas avoir été licencié FFM ou UFOLEP et bien sûr ne jamais avoir fait de compétition moto.L’inscription est gratuite, limitée à 40 personnes pour 2021.Vous devrez simplement venir rouler sur certaines journées, suivre les conseils des instructeurs, tant en pilotage qu’en comportement. Vous recevrez aussi les conseils d’un médecin, pilote amateur, qui connait bien les contraintes du corps humain en vieillissant et les exigences de la moto. Nous vous observerons et vous jugerons pour permettre à l’un d’entre vous d’avoir un weekend de compétition offert sur le début de la saison 2022 de VMA au guidon d’une 750 ZXR :– engagement– staff technique– pneus– essence– prêt de la moto
Pourquoi…?
Tout simplement parce que l’on vous observe. Certains d’entre vous auraient rêvés de faire des courses plus jeunes, mais il n’y avait pas la culture de la moto à la maison, ou l’argent nécessaire… Puis avec le temps les rêves s’éloignent, jusqu’à croire que vous ne pourrez jamais les réaliser.
C’est faux. Et en plus il n’y a pas d’âge.
Donc, on vous met le pieds à l’étrier, mais on choisit celui qui le méritera, celui qui ne cherchera pas à tout casser. Notre choix, sera celui de toute l’équipe.
Voilà donc la première mouture des projets 2021 du PMMC, nous vous dévoilerons bientôt de nouveaux services.
Mais en attendant, comme nous avons pu vous le dire sur nos messages des réseaux sociaux : puisque tout le monde vous demande de prendre soin de vous depuis le début d’année, amusez vous et faites la fête en fin d’année, abusez des bonnes choses…. Vivez ! C’est sans aucun doute la meilleure arme pour lutter contre la morosité…
A l’année prochaine