Qui dit -challenge- dit défi. Mais qui dit -44- veut dire quoi ? -44- comme le département ? Nooon… Comme -1944- ? Non plus… -44-, votre pointure ? Hmmmm…. Ça aurait pu… -44- Le numéro de course de Lucas Mahias en WSBK ? Oui, bravo mais encore ? -44- comme votre âge ? Voilà, tout y est mais on vous explique quand même : Lucas Mahias, en plus d’être Champion du Monde WSSP (2017) et Champion du Monde d’Endurance (2016), est également licencié au Pôle Mécanique Moto Club d’Ales (PMMC). Voilà comment est née l’idée du Challenge 44 qui vous propose de gagner votre 1ère participation en 2023 à une course moto au guidon d’une Kawasaki ZXR 750 et pour laquelle le PMMC s’occupe de tout !
Ainsi vous avez 44 ans minium en 2022, vous êtes passionnés de course moto et pourtant, pas une seule fois dans votre vie vous n’avez osé vous y essayer. La frousse ? Manque de moyen à l’époque ? Trop vieux désormais pensez-vous ? Pas de connaissance pour préparer la moto ? Pas au courant des modalités ? Vos raisons vous appartiennent mais sachez qu’il n’est ni trop tard, ni improbable que puissiez le vivre puisque le PMMC et la concession Kawasaki Nîmes vous offrent cette expérience inédite de vie.
L’offre du Challenge 44 :
- Offrir à un ou une pilote de minimum 44 ans et n’ayant jamais participé à une moto de sa vie, un week-end complet de course « tout compris » (motos, pneus, essence, staff, coach, reste la licence, le logement et les repas à charge) au guidon d’une Kawasaki ZXR 750 prêtée et préparée par Kawasaki Nîmes à l’occasion de la manche VMA (Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes) disputée sur le tracé du Pôle Mécanique d’Alès début avril 2023.
Les conditions pour participer :
- Avoir au moins 44 ans au jour de l’ouverture des inscriptions au Challenge44 (ouverture vers 1er mars 2022 sur le site www.polemecanique-mc.com et jusqu’au 10 avril 2022)
- N’avoir jamais participé à aucune compétition moto de toute sa vie
- Participer à au moins 4 journées de roulages définies avec le PMMC sur le circuit d’Ales en 2022 (journées de roulage avec votre propre moto où vous serez coaché, calendrier sur le site www.polemécanique-mc.com)
- Rédiger une « lettre de motivation » à l’inscription (soyez vous-même)
Élection de l’élu :
- 10 candidats seront sélectionnés « sur dossier » (fiche d’inscription et lettre de motivation)
- Les 10 candidats devront manifester leur motivation lors des 4 journées de roulages avec le PMMC en 2022 (la récompense se fait au mérite, pas au chrono)
- Le jury désignera l’élu après la dernière des 4 journées PMMC
Pour la course de 2022, c’est Jean-Christophe Aravecchia qui a décroché le Challenge 44. Un homme heu-reux ! Serez-vous le prochaine ou la prochaine ?
Inscriptions jusqu’au 10 avril 2022 : bulletin d’inscription ci dessous.